Aller à la barre d’outils
24 octobre 2020

PADI Cours de SkinDiver (Plongeur en apnée)

Le brevet de PADI Skin Diver vous aide à passer plus de temps à l’eau. Le snorkeling se limite à regarder le monde sous marin a partir de la surface tandis que les Skin Divers ou plongeurs en apnée, descendent fréquemment sous l’eau et interagissent avec le monde sous-marin.

Le cours vous permet d’acquérir des informations basiques sur le matériel de l’apnéiste, la théorie de plongée, l’environnement et la gestion de problèmes de plongée.

Vous allez vous entrainer sur les différentes techniques de préparation et d’ajustement du matériel de plongée, les entrées a l’eau, le contrôle de la flottabilité, la nage en surface en utilisant le tuba puis les descentes en apnée.

Prérequis

Pour commencer cette formation il faut avoir un minimum de 8 ans et se sentir à l’aise dans l’eau.

Objectifs du cours

Notre instructeur PADI vous apprendra comment vous servir de votre masque, tuba et palmes afin de ne rien manquer de l’action qui se joue sous la surface. Vous allez retrouver une nouvelle perspective peu importe si vous faites du snorkeling en lac ou en mer. Vous pourrez appliquer vos nouvelles compétences afin de découvrir un nouveau monde pendant une plongée en milieu naturel ou lors de vos voyages de vacances.

Matériel

Le cours PADI Skin Diver vous apprend a vous servir du matériel de snorkeling (masque, tuba, palmes, gilet stabilisateur et combinaison néoprène).

Ce cours sera dispensé en piscine lors des défis sportifs du CSSD.

Épreuve

Une épreuve d’apnée sanctionne la fin du cours : plongée en canard, nager 15 m en apnée et remontée le bras en l’air en faisant le signe ok

Le brevet se matérialise par une carte (format carte de crédit en PVC) avec au verso vos données photo, numéro de brevet, biodatas.

N’hésitez plus, contactez nous : contact@cssd.fr

Le brevet et son diplôme