27 avril 2024

Présentation du CSSD

Le CSSD est une association loi 1901 déposée en sous-préfecture de Muret en Haute-Garonne, répondant aux caractéristiques des clubs sportifs. Notre raison d’être est d’offrir aux pratiquants de tous niveaux, ressortissants des ministères de l’intérieur et de la défense, un sentiment d’accomplissement et de réussite par le recul de leurs limites. Depuis 2016, le CSSD est reconnu comme association d’intérêt général et permet la délivrance de reçus fiscaux.

A l’occasion des «défis sportifs» organisés au cours de l’année, le CSSD promeut en particulier :

• l’esprit d’équipe, qui conduit à se dépasser; constituant une école de la solidarité et de l’abnégation,
  • des programmes sportifs, européens notamment, qui participent à une meilleure connaissance des cultures s’inscrivant dans une démarche d’amitié et de construction européenne,
  • le renforcement du lien « Armées/Nation »,
  • la sensibilisation au devoir de mémoire.

Ces programmes sportifs s’articulent autour de 5 domaines principaux :

• les arts-martiaux,
  • l’athlétisme,
  • le cyclisme
  • la natation,
  • le tir sportif,
  • la marche.

Ils exigent beaucoup de générosité dans l’effort et de persévérance dans les pratiques et aboutissent ainsi à des améliorations des qualités physiques et morales qu’aucune autre activité ne peut procurer et participent au maintien en condition opérationnel de nos membres. Chaque réussite se matérialise par des récompenses de tous types.

Nos sponsors