25 avril 2024

25ème Tir International de l’Amitié (TIA)

Le Tir International de l’Amitié aura de nouveau lieu en Suisse, au stand de tir de BERNEX (6, Chemin du Stand CH 1233 BERNEX Canton de Genève), le samedi 8 septembre 2018 à 8h30.

Cette compétition est ouverte aux cadres en activité, de réserve ou honoraires des armées et à toute personne ayant effectué ses obligations militaires et familiarisée avec les armes et le tir, ainsi qu’aux policiers, douaniers et gardes-frontière – en activité ou en retraite – et aux tireurs sportifs licenciés.

Les tireurs peuvent concourir individuellement et par équipe de 3 d’une même unité, association, organisation, groupe ou pays.
Organisée par l’AORSL, en collaboration avec la Société Militaire de Genève et la Société Centrale de Tir Militaire (La Centrale), cette compétition se déroulera en 5 épreuves, sur un total de 60 cartouches, en utilisant 5 armes militaires suisses : (les armes individuelles sont interdites).

À 300 m, fusil d’assaut SIG 90 – fusil d’assaut SIG 57 – mousqueton 31
À 25 et 50 m, pistolets SIG 210 et SIG 220