29 mai 2024

Défi sportif de Valentine, 13 ans : Open G2 de Belgique en Taekwodo

Il y a quelques semaines, nous avons été informé du projet sportif en Taekwondo de Valentine qui avait besoin de soutien et d’une aide financière pour concrétiser sa participation à un cycle de championnat Européens pouvant l’aider à atteindre un objectif sportif ambitieux.

Valentine a 13 ans, elle est la fille d’un camarade retraité de l’armée de terre et nous ne pouvions pas rester insensible d’une part au fait d’aider ses parents à financer ce projet, et d’autre part à soutenir le défi sportif d’une jeune sportive!

Le CSSD a donc supporté et subventionné l’inscription de Valentine à l’open G2 de Belgique 🇧🇪 figurant sur le parcours de la Fédération Française de Taekwondo. 
Après 2 superbes victoires en 16ème et en 8ème de finale en battant respectivement les concurrentes Allemande et Polonaise, Valentine s’incline en 1/4 face à celle qui deviendra la gagnante du tournoi!
La championne d’Allemagne a surclassé toutes ses adversaires! Valentine aura quant à elle offert une belle opposition en 1/4 de finale les faisant se rencontrer trop tôt dans le tournoi à cause du tirage.
Elle a tout donné pour honorer le soutien du CSSD! Elle repart avec le sourire et déterminée à performer sur les prochains rendez-vous dont l’open G1 d’Espagne 🇪🇸 début avril! 

Nous sommes fiers de toi Valentine et te souhaitons bon courage pour la suite!