22 juin 2024

WalkingAbzeichen : Insigne de Marche Allemand

Bien que moins populaire que la course à pied, la marche constitue également un excellent moyen de se dépenser et de garder une bonne forme physique.

Même si la marche n’est pas une activité aussi intense que la course, elle n’en demeure pas moins un sport complet. En plus de vous aider à maintenir une bonne forme physique, la marche permet de faire travailler les articulations, les muscles, les tendons ainsi que le système cardiorespiratoire. Il est évident que les membres inférieurs sont les plus sollicités, mais les autres parties du corps sont également stimulées pendant l’effort.

Ses effets sur votre forme physique, mais aussi sur votre corps, peuvent être visibles à condition que vous la pratiquiez quotidiennement.

De façon générale, afin que l’activité soit efficace, il est recommandé de marcher 150 minutes par semaine à un pas modéré. Cela représente 30 minutes de marche par jour, à raison de 5 fois par semaine. Les marches peuvent être réparties sur plusieurs périodes en fonction de votre horaire et de votre condition.

N’attendez plus pour participer à ce programme en profitant de vos marches estivales pour obtenir vos cartes et patchs!

Faite vous connaitre via notre adresse email de contact : contact@cssd.fr