26 février 2021

Le Winchester/NRA Marksmanship Qualification Program

La National Rifle Association (NRA) est une association américaine qui défend les tireurs et leurs droits, qui promeut l’entrainement au tir, et qui organise des stages d’amélioration des compétences au tir dans les différentes disciplines de tir aux armes de poing et d’épaule.

Le Winchester/NRA Marksmanship Qualification Program vise à permettre aux tireurs de tous niveaux de progresser dans le temps sur diverses disciplines de tir, dans les trois catégories Rifle, Pistol, et Shotgun.

Parmi ces programmes, le Winchester/NRA Defensive Pistol Program (DPP) vise à développer et améliorer les capacités des tireurs pour mieux réagir dans des situations de riposte qui pourraient survenir en milieu clos ou en extérieur.

Le CSSD a fait établir par des moniteurs de tir de l’Armée, de la Gendarmerie Nationale, de la Police, des Services de Transport de Fonds, un tableau de correspondances entre les qualifications professionnelles et le niveau de NRA Defensive Pistol.

Il existe plusieurs types d’écussons et d’insignes, suivant les niveaux atteints.

D’active ou de réserve, ancien militaire retraité , Policier, professionnel travaillant armé, et même tireur FFT dans certaines disciplines, vous êtes peut-être éligible à ce diplôme de reconnaissance de vos compétences.

Afin de procéder aux validations, les candidats devront fournir les justificatifs de la formation reçue.

Pour les demandes de validation, ou pour tout renseignement, n’hésitez pas, contactez-nous: tir@cssd.fr