Aller à la barre d’outils
7 août 2020

Revue des cartes de navigation de poche pour l’orientation « ESEE »

Certains d’entre vous savent peut-être que les fondateurs d’ESEE créent leurs produits sur la base de leur expérience. Leur renommée s’est construite autour de cours de survie qu’ils ont organisés à travers le monde.

Randall Adventures and Training et Mike Perrin ont fait le constat que bon nombre de militaires ou de randonneurs aventuriers pourtant formés avaient avec le temps et la technologie oublié tout simplement connaissance topographiques par manque d’entraînements.

C’est pourquoi ESEE a décidé de créer et d’émettre ces petites cartes de conseils en plastique. Ce sont des cartes de navigation qui ont été développées pour vous aider à naviguer à l’aide de cartes, des astuces pour vous rappeler comment lire les cartes. Bien sûr, ce ne serait pas un produit ESEE sans la carte de conseils de survie habituelle.

Ils sont excellents car ils sont simples, robustes (le plastique est dur), légers, faciles à transporter dans une poche et bon marché comme saletés.

Il n’y a aucune raison qui justifie de ne pas en mettre dans un sac à dos ou en avoir sur soit quant on part en mission ou en randonnée sauvage. Les cartes de navigation ESEE sont disponibles à l’achat sur Amazon, eBay, etc… Il existe également une version avec un carnet de note « Rite in The Rain ».

En revanche, il faudra se familiariser avec les termes de navigation en anglais. Il n’y a pas de version française à ce jour.

Nous avons pensé que la revue suivante trouvée sur youtube pourrait vous permettre d’en savoir plus sur ces fameuses « ESEE Nav cards ».

Bon « visionage » à tous!