Aller à la barre d’outils
5 juin 2020

WalkingAbzeichen pendant le confinement

Pendant le confinement, certains d’entre vous ont peut-être profité des quelques heures de pratique sportive tolérées pour aller marcher. Dans l’impossibilité d’organiser des marches de groupe, revenir à une pratique individuelle de la marche est donc devenu quasi-obligatoire en ces temps incertains. Mais saviez-vous que, pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouviez obtenir le WalkingAbzeichen?

Le WalkingAbzeichen est l’insigne sportif de la fédération allemande d’athlétisme (DLV) pour la marche. Ce programme est géré par la fédération allemande d’athlétisme (DLV : Deutsche Leichtathletik-Verband) créée le 29 Janvier 1898 à Berlin.

Le DLV compte plus de 900.000 membres, répartis sur plus de 7600 clubs dans une vingtaine d’associations nationales. Il s’agit de la plus grande association professionnelle d’athlétisme, cinquième dans la Fédération allemande des sports olympiques.

L’objectif du WalkingAbzeichen n’est pas élitiste. Il consiste à marcher sans s’arrêter pendant un temps donné; chacun a son rythme pendant 30, 60 ou 120 minutes.

Pour l’obtenir, déclarez via captures d’écran podomètre ou applis smartphones, les dates et temps de marche puis faites nous parvenir cela à contact@cssd.fr.

N’hésitez plus, contactez nous!